Début avril, devant l’ampleur de la crise sanitaire, nous avions décidé de mettre à disposition gratuitement nos 14 appartements au profit du personnel soignant en 1ère ligne face à la pandémie COVID. Le déconfinement étant maintenant acté, l’opération a pris fin, et nous voulions partager avec vous le témoignage d’un des soignants accueilli :
Du 13 avril au 11 mai, nous avons eu le plaisir d’héberger Bastien, un jeune infirmier qui s’est porté volontaire pour intégrer une unité spéciale COVID à l’hôpital de Roubaix.
Il nous avait sollicité pour demander un hébergement dans l’un de nos appartements afin de se rapprocher de son lieu de travail (il aurait sinon 70 kms de route / jour), et surtout pour s’isoler de ses proches pendant sa période de travail au sein de l’unité COVID. Habitant habituellement chez ses parents, personnes à risque, cette solution lui a permis de les protéger tout au long de cette période particulière où il a été très exposé au virus.
Il a pu profiter sereinement de l’appartement La Déesse, l’un des 4 appartements de notre établissement « Vieux Lille I » situé au 18 rue des Archives dans le Vieux-Lille. C’est l’appartement qui nous a paru le plus adapté à sa demande :